Le choix de votre robe de mariée est une étape importante de votre journée spéciale. Il est donc important de savoir quel type de morphologie et de forme vous avez, afin de s’assurer que chacun pourra entrer facilement dans cette robe. En outre, il est important de choisir une robe de mariée donnée en fonction du type d’événement que vous allez organiser : dans le cas d’un mariage sur la plage, par exemple, vous opterez pour une pièce en velours ou en satin ; pour une affaire formelle, vous opterez pour des tissus plus élaborés comme le velours ou le brocart couture.

Quelle robe de mariée pour un corps triangulaire ?

La robe de mariée pour un corps triangulaire est la robe qui ne doit pas être ajustée en fonction de la forme du corps. Le plus important est de choisir une robe de mariée pour un corps triangulaire qui s’adapte à votre morphologie et de vous assurer qu’elle vous va bien.

Si vous recherchez une robe de mariée pour un corps triangulaire, il existe de nombreuses formes et styles différents sur le marché actuel. Il existe également de nombreuses parties du corps qui peuvent être affectées par cette forme. Par exemple, si vous avez une silhouette en forme de sablier et que vous souhaitez porter une robe longue, vous devez choisir quelque chose avec des manches longues ou une longue traîne. Si vous êtes plus petite et avez une silhouette très arrondie, alors vous pouvez opter pour des robes à manches longues ou à traîne qui contribueront à exagérer vos courbes.

Toutefois, si vous souhaitez porter quelque chose de plus modeste, choisissez une robe à manches courtes ou sans traîne. Si votre silhouette n’est pas très arrondie mais que vous avez un peu de graisse autour de la taille, ce n’est pas non plus l’idéal car vous risquez de paraître plus grande que votre taille réelle.

Quelle robe de mariée pour un corps en trapèze ?

Si vous avez un corps trapézoïdal, votre robe de mariée sera conçue de manière à pouvoir supporter cette forme. La robe peut être sans bretelles ou avec un long lacet dans le dos. Elle sera faite de tulle ou de mousseline, avec une jupe ample et des manches longues.

La robe trapèze est très flatteuse pour les silhouettes en forme de sablier, l’accent étant mis sur les hanches et la poitrine. L’encolure doit être haute, afin que vos épaules ne se perdent pas dans le tissu. La traîne de ce style est généralement longue, ce qui peut rendre difficile l’accès à la voiture ou à la piste de danse si vous n’êtes pas grande !

Quelle robe de mariée pour si vous avez une silhouette ronde

La robe d’une femme à la silhouette ronde doit être ajustée au niveau du buste et des hanches sans être trop serrée autour de la poitrine. La taille doit être plus petite qu’une taille 12, tandis que les manches doivent être légèrement plus larges que la main. La jupe doit être droite et pas trop longue. La longueur idéale se situe entre 10 et 15 cm au-dessus du genou.

Si vous avez une silhouette en forme de poire, votre robe de mariée doit avoir une taille plus large que pour les autres types de femmes. La robe ne doit pas être trop serrée autour de la poitrine, car cela vous ferait paraître grosse sur les photos et ruinerait votre silhouette. La jupe doit également être droite, mais ni trop courte ni trop longue.